L’état a mis en place un abondement pouvant aller jusqu’à 1000€ afin de suivre une formation des métiers du numérique. Qu’est-ce-que c’est ? Comment le perçevoir ? On vous dit tout !
→ Qu'est-ce-que c'est ?
Dans le cadre du plan France Relance, l’état a mis en place un abondement allant jusqu’à 1 000 euros à toute personne titulaire d’un compte personnel de formation (CPF), c’est à dire salarié, demandeur d’emploi, travailleur indépendant…. Pour rappel, ce plan est destiné à relancer l’économie suite à la crise économique dû au COVID, entre 2020 et 2022. Cet abondement est destiné aux personnes souhaitant suivre une formation aux métiers du numérique. Parmis ces métiers, on retrouve les développeurs web, les créateurs de sites internet, les techniciens informatiques…
→ Comment en profiter ?
Cet abondement a lieu dans le cas où le coût de la formation est supérieure au montant des droits inscrits sur le CPF. Le montant de l’abondement peut être de 100% du reste à charge dans le cas où celui-ci n’excède pas la somme de 1000€ par dossier.
Afin d’en bénéficier, il n’y a pas de démarche particulière à faire. Connectez-vous simplement sur votre compte personnel de formation ( http://urlr.me/B6HzK ), et recherchez une formation du numérique dans le catalogue. L’aide vous sera alors automatiquement proposée si vous êtes éligible lors de votre recherche de formation sur le portail, ou sur l’application smartphone !
Alors, quelle formation allez-vous choisir ?