Vous vous occupez du marketing digital de votre société ? Découvrez notre formation axée veille stratégique et concurrentielle pour vous permettre de gagner en efficacité et de construire une stratégie adaptée à vos besoins !
Connaissances générales du fonctionnement d’une entreprise.
Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable
Acquérir une bonne compréhension de la veille concurrentielle et stratégique, de ses enjeux et de sa place dans la politique de l’entreprise.
Acquérir les connaissances des méthodes et des ressources pour la veille concurrentielle.
Mettre en application les apports théoriques à travers une mise en situation issue d’un cas réel d’entreprise.
Introduction : la veille stratégique et concurrentielle et ses enjeux
Généralités et historique de l’Intelligence Économique
Présentation d’internet
Sources d’information et méthodes de recherche d’information
La collecte et la veille sur internet
L’analyse de l’information
La diffusion de l’information
Les élèves se seront initiés concrètement à la pratique de la veille en entreprise en travaillant en groupe sur un cas concret d’entreprise.
Cette formation peut être :
o Réalisée à distance
o Au sein des entreprises
o Conçue sur-mesure
Si toutefois une formation n’apparait pas sur notre catalogue ni site internet, nous pouvons tout de même vous accompagner dans le choix de sa formation.
En tant que personne en situation de handicap, vous avez accès à nos formations.
Pour plus de renseignements, contactez notre référente handicap/formation : Marie au 06 66 86 04 46
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts vous accompagnent et conçoivent votre formation sur-mesure !