Mise en oeuvre d'une stratégie de Marketing digital

Découvrez une formation dédiée à la mise en oeuvre d’une stratégie de marketing digital : enjeux et leviers, méthodes, KPI, analyse de trafic et bien plus encore.

lh-solutions
agree formateur cnefop, certification icpf et psi
chartedeontologieCPF-1

L’organisme de formation LH Solutions est certifié Qualiopi pour les actions de formation et pour les bilans de compétences.

L’obtention de la certification est attesté par ICPF.

Dirigeants d’entreprises, Directeurs de services, Commerciaux, Managers
Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable

Comprendre et appréhender les évolutions du marketing digital
Connaitre les enjeux et les leviers du marketing digital
Acquérir des méthodes et outils pour mettre en œuvre une stratégie de marketing digital
Savoir générer du trafic sur son site web
Connaître et analyser des KPI

La transformation digitale des entreprises :

  • Les évolutions du web
  • Les évolutions du marketing digital en 4 phases
  • Les NTIC et leurs influences sur les usages des entreprises
  • Les phases du Hype Cycle de Gatner
  • Les piliers de la transformation digitale

Intégration de techniques digitales dans une stratégie marketing

  • Les piliers du marketing digital
  • Définir ses objectifs digitaux
  • Mise en place d’un plan d’action

Les évolutions du marketing digital avec la Data

  • L’e-mailing
  • Le marketing automation
  • Le e-CRM
  • L’Open Data
  • La Data Mangement Platform (DMP)

Mise en œuvre d’un site internet

  • Les étapes de la construction d’un site
  • La technique
  • Les KPI
  • Savoir optimiser son site
  • L’Expérience utilisateur

Améliorer son référencement

  • Le fonctionnement des moteurs
  • Les bases du SEO
  • Les piliers du SEO

Optimisation de réseau et médias sociaux

  • Mise en œuvre d’une stratégie
  • Savoir gérer et administrer ses RS

Un échange avec nos formateurs/formatrices sera nécessaire avant le démarrage de la formation afin d’effectuer votre recueil de besoin détaillé.

Plusieurs exercices pratiques vous seront proposés pendant la formation.

Nous vous proposons plusieurs typologies d’évaluation :

1. Cas pratique en cours de formation

2. QCM en cours et/ou à la fin de la formation

Nous vous proposerons également une mise en pratique sur vos supports professionnels ou personnels.

Suite à cette formation, vous avez la possibilité de poursuivre avec une autre formation de votre choix.

N’hésitez pas nous contacter !

Cette formation peut être :
o Réalisée à distance
o Au sein des entreprises
o Conçue sur-mesure

Si toutefois une formation n’apparait pas sur notre catalogue ni site internet, nous pouvons tout de même vous accompagner dans le choix de sa formation.

En tant que personne en situation de handicap, vous avez accès à nos formations.
Pour plus de renseignements, contactez notre référente handicap/formation : Marie au 06 66 86 04 46

Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts vous accompagnent et conçoivent votre formation sur-mesure !

Partager cette formation sur
Facebook
LinkedIn