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Formation : la comptabilité appliquée à la gestion locative

Apprenez à gérer la comptabilité appliquée à la gestion locative grâce à cette formation.

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agree formateur cnefop, certification icpf et psi
chartedeontologieCPF-1

« La certification qualité QUALIOPI a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : actions de formation ; bilan de compétences. »

Toute personne interessée par la comptabilite et la gestion locative. Aucun niveau n’est prerequis.

Connaitre les methodes comptable de la gerance d’immeubles locatifs
Connaitre les methodes comptable de la gerance de lots isoles
Traiter efficacement les operations de comptabilite locative

La comptabilité en gestion locative

  • Contexte de la comptabilite

  • La comptabilite d’une societe proprietaire

  • La gestion locative de biens sous mandat

Les quittances

  • Duree, periode

  • Avis d’echeance, TVA

  • APL

Comptabilité locataires

  • R6le du comptable

  • Les encaissements

  • La quittance

  • Le loca-pass

Les charges

  • Les charges recuperables et non recuperables

  • La copropriete

  • Les immeubles

  • Budget et provisions

Etablir un diagnostic Marketing produit

  • La matrice BCG (construction du portefeuille produits et son analyse)

  • Les facteurs cles de succes du diagnostic SWOT

  • Analyse du cycle de vie des produits

Définir son positionnement et sa stratégie marketing

  • Comment fixer des objectifs strategiques

  • Savoir differencier sa politique marketing a chaque phase du cycle de vie

  • Comment gerer l’equilibre de son portefeuille produit

  • La phase de segmentation (Criteres BtoB et BtoC)

  • La phase de ciblage (criteres de choix, strategies possibles)

  • Le positionnement (types et mapping)

Elaborer un mix marketing

  • Les differents composants du mix-marketing (Les 4P)

  • Definir les criteres d’evaluation de la qualite produit

  • Etudier la marque (types, fonctions, protection)

  • Methodes de fixation du prix

  • Profitabilite et rentabilite du produit (Marge brut et nette)

  • La politique de distribution

  • Le plan publi-promotionnel du produit

  • L’appui a la vente

  • L’impact du web et des medias sociaux

Rédiger un reporting de controle

  • Apprendre a realiser un retroplanning

  • Les previsions de ventes : definir des objectifs quantitatifs et mesurables

  • L’elaboration du budget previsionnel et realisation de tableaux de bord

  • Mesurer la rentabilite : ROI, point mort et marge

  • L’analyse des ecarts, leurs causes et les actions correctives

Un échange avec nos formateurs/formatrices sera nécessaire avant le démarrage de la formation afin d’effectuer votre recueil de besoin détaillé.

Plusieurs exercices pratiques vous seront proposés pendant la formation.

Nous vous proposons plusieurs typologies d’évaluation :

1. Cas pratique en cours de formation

2. QCM en cours et/ou à la fin de la formation

Nous vous proposerons également une mise en pratique sur vos supports professionnels ou personnels.

Suite à cette formation, vous avez la possibilité de poursuivre avec une autre formation de votre choix.

N’hésitez pas nous contacter !

Cette formation peut être :
o Réalisée à distance
o Au sein des entreprises
o Conçue sur-mesure

Si toutefois une formation n’apparait pas sur notre catalogue ni site internet, nous pouvons tout de même vous accompagner dans le choix de sa formation.

En tant que personne en situation de handicap, vous avez accès à nos formations.
Pour plus de renseignements, contactez notre référente handicap/formation : Marie au 06 66 86 04 46

Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts vous accompagnent et conçoivent votre formation sur-mesure !

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