fbpx

Mon Compte Personnel de Formation

Depuis le 30 avril 2020, les comptes CPF de milliers de français sont alimentés. Ce versement concerne l’ensemble des travailleurs français ayant travaillés en 2019 et quelle que soit leur durée de travail tous les français ayant travaillé en 2019.

L’alimentation du CPF, qui est concerné ?

1. Un salarié du secteur privé travaillant à temps plein bénéficie de 500 € sur son compte CPF chaque année. Cela va de même pour un salarié à mi-temps, à condition qu’il ait travaillé à mi-temps toute l’année ou avoir à minima travaillé 6 mois à temps plein au cours de l’année 2019.

2. Pour les travailleurs à temps partiel inférieur au mi-temps annuel (soit moins de 803,5 heures/année), verront son leur compte CPF alimenter au prorata du temps travaillé effectuer au cours de l’année 2019.

3. Pour tous les salariés du secteur privé avec qualification diplômante inférieure ou également au CAP/BEP se verront crédité d’un montant de 800 €.
Si toutefois, vous avez un doute sur la somme d’euros qui vous a été versé versée, il est fortement conseillé de vous rapprocher de votre service des Ressources Humaines.

4. Les agents de la fonction public ne sont pas crédités en euros mais en heures et à raison de 25 h/an

Les congés sont-ils compris dans l’alimentation du CPF ?

L’alimentation de votre compte CPF prend en compte vos congés. Les congés éligibles sont au CPF sont :
– Les arrêts de travail pour maladie professionnelle ou l’accident du travail
– Les congés de maternité ou de paternité
– Les congés d’adoption, le congé parental d’éducation
En revanche, les congés professionnels ne sont pas concernés par l’alimentation.

Le CPF de transition, c’est quoi ?

Le CPF de transition permet à tous les salariés, au cours de sa vie professionnelle, de suivre à son initiative et à titre individuel, une formation longue en vue de changer de métier ou de profession. Ce CPF vise à financer une action de formation certifiante.

Rien ne se perd tout se transforme...

Depuis le 1er janvier 2015, le Droit Individuel à la Formation (DIF) a laissé sa place au CPF. Vos heures DIF ne sont pas encore perdues… Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour effectuer le transfert vers votre CPF monétaire…

L’application CPF sur votre téléphone

Désormais vous pouvez télécharger l’application, Mon Compte Formation directement sur votre téléphone, créer votre compte CPF avec votre numéro de sécurité sociale et rechercher votre formation LH Solutions en quelques clics !!!

Téléchargez notre catalogue ci-dessous ! Il vous permettra de retrouver l’ensemble de nos offres de formations éligible au CPF.